logo_toutmaMa formation et apprentissage ont été très complet puisque j’ai pu travailler au sein d’une agence d’événementiel, mais aussi d’un magazine.

Très différent, mais cela permis de voir une autre facette de la communication. En relation avec les attachés de presse, les agences, les commerciaux… j’ai appris le travail après les événements, les rencontres.

Lors de ce stage j’ai fait la rédaction d’articles pour le magazine web.

ToutMa est un magazine Marseillais, qui a pour but de promouvoir les lieux, événements, sorties, paysages marseillais.

Nous avons de ce fait effectuer de nombreux reportages photos pour des événements publics (soirées du R2 aux terrasses du port…),  mais également privés (les 20 ans de Frojo x Chaumet, ouverture des halles de la major…)

Je suis partie à la rencontre de créatrices, de gérants, de restaurateurs… afin de mettre en avant leurs projets.

J’ai également participé du travail en amont d’une application mobile. Préparer l’argumentaire pour les prestataires, déterminer les catégories, le design de l’application…

J’ai pu également observer la vente d’espace publicitaire lors d’un rendez vous avec les directeurs de la région PACA de Sushi shop. J’ai pu apprendre sur la relation commerciale avec des prestataires.

 

16
Inauguration Halles de la major
Couverture-Toutma-n37
Automne 2015

 

 

 

Laisser un commentaire

