logo carocom

Mai 2014 me voila en stage dans l’agence d’événementiel Carocom.

Un réel challenge puisque j’allais être immergé avec des professionnels après un an d’étude et surtout autour de différents événements: privé, public, économique…

Ce stage a été pour moi une réelle opportunité de travailler en autonomie. En effet de par la petite structure j’ai été impliquée à 100% dans le projet ainsi que dans l’agence. Ces 2 mois ont donc été très formateurs et m’ont permis d’appliqués tous les outils enseignés dans un cadre dynamique et professionnel.

L’inauguration des Terrasses du port, grand centre commercial à la Joliette, je suis arrivée quelques semaines avant le jour J. J’ai donc fais parti de l’équipe pour le déroulement de la conférence de presse, du geste inaugural et la soirée d’inauguration.

La plus grande parti de mon stage s’est concentré sur la journée et la soirée de l’immobilier, étant la 11ème édition l’objectif principal de cet événement était de clôturé l’année du club tout en suscitant de nouveaux partenariats et nouveaux adhérents.             Le positionnement du club est un club prestigieux et innovant qui favorise les échanges, le réseau au sein des professionnels marseillais.

J’ai été briefé par ma tutrice dès mon arrivée dans l’agence sur le dossier, j’en ai par ses explications créer un brief.

Après avoir rédiger le cahier des charges afin de regrouper tous les moyens qui allaient être mis en place. (étant donné que l’évènement se déroule depuis plus de 10 ans les moyens sont identiques mais l’agence les adapte chaque année en fonction des nouveautés et changements), j’ai dû créer un rétro planning pour pouvoir avoir une bonne coordination entre les deux temps de l’événement. Celui-ci a été indispensable puisque toute l’équipe n’étant pas continuellement à l’agence il fallait un outil permettant de lister les taches par ordre chronologique afin de respecter toutes les étapes et n’en oublié aucunes.

La responsabilité de l’envoi des invitations m’a était attribué,  en effet j’ai dû créer une base de données pour les invités de la journée et de la nuit de l’immobilier,également mettre à jour la base de donnée partenaires pour pouvoir leurs envoyés le nombre d’invitations acheté préalablement.

Une fois l’événement déroulé, dans les jours qui ont suivi j’ai effectué une veille post event afin de connaitre les retombées presse de l’évènement. Même si cet objectif n’est pas le plus important puisque le club compte plus sur le bouche à oreille des membres et partenaires du club ils restent néanmoins non négligeables !

Cet 11ème rassemblement s’est soldé par  130 personnes sur 180 personnes rassemblées pour journée et pour la nuit 895 sur 1000 pers ainsi que des retombées presse sur le journal et le site internet La Provence

Bilan plus que positifs puisque les objectifs  ont été atteints et l’agence a reçu les félicitions de l’annonceur !

Nous avons également durant cette periode organiser :

  • Pose de premier pierre : Le Moana
  • Défi métropole
  • Concert de bouygues immobilier
  • Pic nic rue de la république

logo CIMP 2013 (1)3

J11A2546 - copie

DCIM100GOPRO

J11A2581

Laisser un commentaire

